Biographie

Une artiste pétillante

Amélie Affagard a été chanteuse dans divers groupes: Les Aminches,La familia, la compagnie du tire laine,swing gadjé . Elle écrit et chante ses propres chansons.

Amélie Affagard, chanteuse de rue et de bastringues, amoureuse des musiques traditionnelles, de la chanson à texte, se donne corps et voix dans « les Aminches », combo rouennais qui écumera places, salles et festivals autour d’un répertoire de compositions et de reprises.

La folie de la musique tsigane, yiddish, et l'ambiance extraordinairement festive de ces rythmes, l'amènent dans un autre univers, celui de la musique latine qui fait parler les corps et transpirer les sens. Elle intègre « la Familia », autre formation Rouennaise pour 10 ans de création et de partage.

Au cours de ses périples musicaux, aux quatre coins de l'hexagone et au-delà, elle rencontre la Compagnie du Tire-Laine,elle devient chanteuse du « New Dékalé » et intègre ensuite « Swing Gadgé » groupe phare de la compagnie.

Aujourd'hui, riche de toutes ces expériences, elle décide de créer un projet musical éponyme où elle écrit, raconte et recherche de nouvelles émotions.